Capture MidiFx 0.2

Capture MidiFx 0.2 a été créée pour s'insérer dans un pad de Drum Rack.  Il utilise la fonction capture de Live. C'est à dire que même si la piste n'est pas en enregistrement, capture récupère toutes les informations midi que l'on a joué, pour créer un nouveau clip midi.

Capture MidiFx 0.2 s'allume et devient jaune pour indiquer qu'il contient du materiel midi pouvant créer une nouvelle piste midi.

Pour capturer et créer un nouveau clip midi, il suffit de déclencher le pad qui le contient. L'idée est de le déclencher sur le premier temps de son rythme pour être au plus près des mesures que l'on joue.

Une fois le clip capturé il se met à jouer. Capture repasse en gris (waiting) et redeviendra jaune dès le moment où l'on se met à jouer par dessus. Si on l'active il écrasera le clip avec les nouvelles données midi qu'il a récupérée. C'est pourquoi si le premier clip capturé vous intéresse et vous souhaitez le garder, il est préférable de le dupliquer et d'improviser sur la nouvelle copie. On peut activer l'overdub pour activer l'enregistrement session ou continuer avec le mode capture.