ChordAIRstein

ChordAIRstein est un effet midi capable de générer jusqu'a 8 notes. Il comprend des valeurs de Offsets, d'octaves, de vélocités et de durées qui seront cadrées par une plage minimum, maximum. 

On utilisera l'effet midi scale à la suite pour cadrer les notes générées. 

Ici voici la vue de la première fenêtre. Elle permet d'activer le nombre de notes, ici quatre notes. De régler la plage de offset et d'activer son aléatoire. Ou encore d'activer le Offset, c'est à dire le décalage de la note par rapport à sa pulse. Les bouton R active l'aléatoire pour la note.

Ici voici la vue de la deuxième fenêtre. Elle est en charge de régler l'octave de chaque notes. Ici l'aléatoire est activé pour les notes 2, 3, 4 dans une plage allant de la troisième à la quatrième octave. 

Ici voici la vue de la troisième fenêtre. On peut sélectionner les notes jouées ou bien les jouer de manière aléatoire, comme c'est le cas ici. La device étant suivie de l'effet scale, les notes générées restent toujours dans la tonalité souhaitée.   

Ici voici la vue de la quatrième fenêtre. Elle se charge de la vélocité des notes jouées. Ici l'aléatoire est activé pour les quatre notes et leurs valeurs générées seront comprises entre 0 et 127.

Ici voici la vue de la cinquième fenêtre. Elle se charge de la durée des notes jouées. L'aléatoire est activé dans une plage de 0 à 10s et pour quatre notes.

ChordAIRstein dispose donc de tous les éléments dont sont fabriqués une note, un accord ou un arpège.

CAD : de l'écart en ms entre chaque notes, de leur octave, de leur vélocité et de leur durée.

Il peut être inséré dans un pad de Drum Rack, ou bien créer un Midi Effect Rack dans une piste midi et jouer jusqu'a 127 accords.